Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

C'est la fête au château !
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Titre : Re : C'est la fête au château !
Créé : 25/04/2026 à 21:37:14

Le brouhaha de la fête a pris une tournure digne d'un cours de Soins aux Créatures Magiques qui aurait mal tourné. Je regarde Kyle, les oreilles encore fumantes, et je ne peux m'empêcher de sourire malgré moi. Petite Feuille, intriguée par la fumée, pointe le bout de son nez hors de mon sac, ses moustaches frémissant d'amusement.

Je m'approche doucement du groupe, mon parchemin à la main. Ma voix est encore un peu fragile après les événements de la bibliothèque, mais l'ambiance ici est tellement électrique qu'elle me redonne un peu d'assurance.

Esmée : On dirait que le Saule Cogneur s'est invité à l'intérieur... je murmure avec un petit rire étouffé en regardant la bosse de Kyle.

Esmée Mais bravo pour le Oculus Reparo, Lisa ! C'était digne d'une septième année.

Je me tourne vers Zéphyr et Ellie, les "adultes" de la bande, qui gèrent la situation avec un calme olympien. Zéphyr, malgré sa timidité, semble avoir les meilleurs réflexes théoriques.

Esmée : Si on veut vraiment faire passer cette bosse, j'ai lu dans Potions de Premier Secours qu'un peu de dictame dilué fait des miracles, mais la glace de Zéphyr est parfaite pour l'instant !

Je sors une petite boîte de mon sac, des Dragées Surprise de Bertie Crochue que j'avais gardées pour une occasion spéciale, et je les pose sur la table à côté des boissons.

Esmée : Pour le jeu, Ellie... je commence en m'adressant à l'aînée,

Esmée : Est-ce que tu connaissais le "Action ou Vérité sous Verre de Jus de Citrouille" ? Ou alors on pourrait faire un concours de devinettes magiques ? Ça permettrait à Kyle de rester assis le temps que sa tête dégonfle !

Je jette un regard complice à Lisa. Sa fête est peut-être un peu chaotique, mais c'est exactement ce qu'il nous fallait pour oublier les ombres du château. Je prends un verre de jus de pomme (garanti sans gnome !) et j'attends de voir si le Lapinou Jaune de la joie va finir par pointer le bout de son nez dans ce joyeux désordre.

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 25/04/2026 à 21:47:43

* Oh oui, une Zéphyr avait eu là une bonne idée. Ellie fit un geste affirmatif de la tête et alla chercher une serviette. Lorsqu'elle revint les lunettes de Kyle avait été réparé, cela devait être plus agréable pour lui! Il devait également un verre à la main, cela ferait certainement passer la brûlure des gnomes aux poivres. *

Glacius!

* La jeune fille avait prononcé ce sort un pointant sur la serviette. Elle avait maintenant ce qu'il lui fallait entre les mains. Enfin, ce qu'il fallait à Kyle surtout ! Ellie plaça tout cela sur la bosse du premier année. *

Tiens ça, appuie un peu dessus pour faire passer ta bosse.

* Après cela, la cinquième année prit une chaise et s'assit. Que d'actions en si peu de temps ! D'ailleurs une autre première année fit son apparition. Il s'agissait d'Esmée qui avait l'air d'avoir bien appris ses cours de potions contrairement à elle. *

En effet, Esmée ! Si ça ne passe pas, on pourra aller lui en chercher !

* Puis la question du jeu revint. C'est vrai qu'elle avait proposé cela ! *

Oui je pensais justement à Action ou Vérité ! Une bonne façon de faire connaissance mais ta proposition de devinettes magiques me plaît beaucoup aussi! Vous en pensez quoi ? * demanda t-elle en se tournant vers les autres. *

Directrice de maison
Veilleuse
[Avatar]
Serdaigle
Adulte
Créé : 25/04/2026 à 22:29:37

Nausicaa avait été bien étonnée lorsqu'elle avait reçu le matin même une lettre d'une jeune Lisa Abigail Knight.
Cela faisait maintenant quelques jours qu'elle avait pris la tête de la maison Serdaigle, à la suite de Miss Spinnet, elle s'était donc demandée ce que pouvait bien contenir la missive de cette jeune élève pleine d'entrain.

Elle fut d'autant plus surprise de découvrir que la Serdaigle l'invitait à une fête organisée par ses soins. Les élèves de cette maison étaient décidément plein de surprises. Nausicaa accepta, il faudrait bien qu'un adulte veille à ce que tout se déroule bien, à ce qu'aucun garnement ne ramène d'alcool. Et puis cela pourrait s'avérer bien plus intéressant que les fêtes auxquelles l'envoyait son père autrefois.
Elle hésita à y aller avec Hazel, avant de se dire qu'une adulte serait déjà bien assez intimidante pour les enfants.

En entrant dans la pièce, elle regarda attentivement autour d'elle, ses yeux sombres se posant sur chacun des enfants. Elle haussa l'un de ses sourcils en voyant le jeune Kyle Carter déjà mal en point.

- Bonjour jeunes Serdaigle. Je vois qu'il y a déjà eu un blessé dans votre petite fête. Mesdemoiselles vous avez eu les bons gestes à ce que je vois. Cependant je pense qu'un adulte ne sera pas de trop ici pour veiller à ce que tout se déroule de la meilleure des manières, il ne faudrait pas que la moitié de la maison termine à l'infirmerie, vous ne pensez pas ?

Elle afficha un léger sourire, avant de laisser les enfants à leur jeu et se dirigea discrètement vers les boissons afin de vérifier qu'aucun liquide illicite n'y avait été introduit.

La Gazette c'est chouette ♥

Pour l'honneur des Lovegood
Ava : Luan ♥♥
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/04/2026 à 11:40:34

Lisa allait répondre à Ellie et Esmée que les deux jeux lui semblaient parfaits lorsque Nausicaa Lovegood entra dans la pièce.

La jeune fille s'avança vers elle afin de l’accueillir.

" Bienvenue Miss Lovegood ! J'avais peur qu'une petite fête entourée d'adolescents ne vous tente pas trop...

Lorsque sa directrice de maison évoqua la blessure de Kyle, la jeune Knight ne put s'empêcher de sourire.

- Oh, c'est dommage que vous ayez raté ça... Figurez-vous qu'il s'est cogné la tête à la porte après avoir pris par mégarde une poignée entière de Gnomes au Poivre !

L’explication de la première année pouvait sembler difficile à croire, mais c'était pourtant la stricte vérité.

- Et aucun rapport avec les boissons * ajouta-t-elle en suivant le regard de Nausicaa Lovegood * Ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas d'alcool dans ces boissons.
Mais si vous voulez un verre de champagne, ou d'autre chose, je peux aller vous en chercher un...

Les sorciers connaissaient-ils le champagne ? C'est une question que Lisa ne s'était pas posée. En revanche, elle se doutait que leur directrice de maison était un peu inquiète, et c'était assez naturel, surtout lorsqu'on se rappelait ce qui s'était passé à la dernière fête qui avait eut lieu.

- En tout cas, rassurez-vous, vous n'avez pas à surveiller ou à vous inquiéter ! Profitez de la fête et joignez-vous aux jeux si vous le souhaitez !

Réflexion faite, si Nausicaa Lovegood se joignait aux jeux, peut-être qui vaudrait mieux laisser le "Action ou Vérité" de côté... Ce genre de jeu avait parfois tendance à mal tourner.

Mais en tout cas, Lisa tenait à ce qu'elle s'amuse. Elle ne l'avait pas invitée afin qu'elle passe la soirée à surveiller les élèves assise dans un coin !

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Chroniqueur Chicaneur
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 26/04/2026 à 21:43:40

Kyle eut envie de disparaître dans un troue de souris. Ou d'en devenir un lui-même, si possible. Dommage qu'il n'était pas un Animagus... Il aurait voulu être connu pour être celui qui met l'ambiance à la fête, à lancer les bonnes vannes, à briser la glace avec ses camarades et ne voilà il pas qu'il était déjà l'empoté de service. Et l'arrivée de leur Directrice de Maison n'arrangeait pas son malaise.

- "Non mais euh...moi je vais bien hein ! déclara le jeune Carter, tentant de paraître en meilleure forme qu'il l'était réellement Ce n'est qu'une petite bosse de rien du tout. La glace fera très bien l'affaire.

Il se mit debout, repoussa ses lunettes sur son nez et plaqua consciencieusement la glace sur son front.

- "Non, franchement, merci les gars. Vous êtes super, merci pour votre aide. Mais, ça va maintenant, on peut reprendre la fête. Pas de raison de s'inquiéter. De toute façon, on allait commencer un jeu. Pas vrai ?"

Signature de Lylaee McNeil

RP: On
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 27/04/2026 à 18:37:38

" Mais oui ! Alors on le commence ce jeu ? * demanda Lisa qui était encore à côté du buffet avec la directrice de Serdaigle *

La jeune fille ne voulait pas que Nausicaa Lovegood s'inquiète et passer à autre chose semblait une bonne idée. Surtout qu'elle fixait toujours le buffet d'un air un peu soupçonneux et n'avait pas réagi à ses propos. Et puis si Kyle disait qu'il allait bien...

La Knight tenta de capter le regard de la Directrice.

- Miss... Détendez-vous, vous êtes ici comme une invitée, pas comme une surveillante ! Si je vous ai invitée, ce n'est pas pour que vous restiez toute seule dans votre coin à nous surveiller...

L'aiglonne sourit avec timidité. Elle espérait que la directrice n'avait pas pris ses propos comme un ordre ou un manque de respect, mais comme elle le lui avait dit, elle n'était pas là pour les surveiller pendant qu'ils s'amusaient.

Se rappelant subitement qu'il lui restait des sucreries de chez Honeydukes, la Sang-Mêlée les sortir de son sac et les posa à côté de la boîte de Dragées Surprises qu'Esmée avait ramené.

Lisa Abigail Knight (Liss pour les amis ;) )
Aiglonne et fière de l'être ! Cousine et amie d'Alicia Brown - N'hésitez pas à visiter ma Pensine ! ★
Citation : Sénèque
La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie.
Citation : ?
Les vrais amis sont comme les étoiles, on ne les voit pas tout le temps, mais ils sont toujours là.
(Je ne me connecte pas toujours régulièrement, surtout que c'est l'année de la torture du brevet pour moi...) RPG-ON (toujours !)
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 27/04/2026 à 21:12:51

* Ellie ne savait trop comment réagir face à leur nouvelle directrice de maison. C'est qu'elle ne l'a connaissait pas encore, alors elle n'osait rien dire, au contraire de ses camarades qui n'avaient pas l'air d'avoir peur. Mais la jeune fille préférait faire comme s'il ne c'était rien passé de mal, en soit Kyle était encore vivant c'est que ça allait bien! *

Bonjour Miss Lovegood ! Oh oui Lisa commençons ce jeu! Euuuh du coup Action ou Vérité ou vous êtes plutôt d'humeur à faire des blagues ?

* Mais sa camarade, Lisa ne lâchait pas l'affaire face à sa directrice de maison qui continuait à surveiller. Après tout cela faisait parti de son travail, même pendant les fêtes les adultes se devaient de faire attention à tout. Les pauvres ici ils ne pouvaient jamais vraiment savourer les bonnes choses lorsqu'ils sont entourés d'adolescents. N'empêche que Ellie eut peur que Miss Lovegood prenne mal la réaction de Lisa, alors elle l'a prit doucement par l'épaule afin de lui parler. *

T'inquiètes pas Lisa, une fois que Miss Lovegood se sera assurée que l'on a pas transgressé les règles et que tout va bien ici, elle sera plus tranquille et viendra peut-être s'amuser avec nous.

* Elle lui dit cela avec un sourire bienveillant en espérant qu'elle comprenne et qu'elle ne s'en fasse pas plus que ça par rapport à leur directrice. *

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5